Réflexions diverses et variées

Psychologie, Thérapie, Hypnose, Neurosciensces,... 

Ici vous retrouverez différentes réflexions, événements (à Porto Vecchio, en Corse ou ailleurs) et articles qui me passent par la tête concernant l'hypnose, la thérapie, la psychologie, l'art du changement, les addictions, les émotions, les traumatismes et tout ce qui touche de près ou de loin ma vie consacrée à l'humain…

LE BIEN ÊTRE

Réseaux sociaux, publicités, influenceurs, le milieu du bien être est en vogue aujourd'hui.

Vous me direz, tant mieux c'est super pour toi sauf que derrière tout ça je croise tous les jours, des gens de plus en plus malheureux.


On nous vend des programmes pour perdre énormément de poids sans faire aucun effort, de super chirurgien pour cacher notre corps qui vieillit, de nouveaux produits miraculeux pour aller mieux demain, que le changement est facile.

''Christine a changé toute sa vie grâce à ce programme en seulement quelques jours. Elle est heureuse et épanouie, rejoignez ma team!''

Foutaise oui!

Derrière tout ça, on en oublie le goût de l'effort et c'est la course pour changer le plus vite possible.

Derrière tout ça, on accepte plus d'avoir le moindre défaut, et horrible notre corps marque des signes de vieillissement.

Derrière tout ça on pense au demain qui sera toujours demain puisqu'on est simplement focalisé sur lui.

On en oublie que la vie c'est des hauts et des bas, que nous sommes humains et que les émotions font partie de nous, que notre corps est notre corps et que le changer extérieurement ne changera pas du tout ce qu'il se passe à l'intérieur.

On en oublie l'essentiel, le présent et obnubilé par le futur tout nous rend malheureux.

D'où viennent la plupart des angoisses et peurs? De l'anticipation de ce qu'il pourrait arriver.

L'hypnose permet de se reconnecter à l'essentiel, à notre corps, au présent, à nos émotions, à comprendre nos fonctionnements et d'apprendre à les modifier tout en respectant notre rythme sans promesses farfelues ni coup de baguette magique.


DERRIRE LES SOURIRES?

Aujourd'hui comme tout le temps entre chaques séances, je me pose à mon bureau quelques minutes pour intégrer la séance précédente.

J'observe les sensations dans mon corps, mes pensées, mes émotions et aussi le cabinet dans lequel je travaille.

Je me surprends à replonger 10 années en arrière quand tout cela n'était encore qu'un rêve :

Le rêve d'accompagner des personnes dans l'atteinte de leurs objectifs.

J'en souris. Et je replonge aussi dans toutes les étapes qui m'ont menées jusque là : des mois de formations, des journées entières à travailler devant mon ordinateur, et maintenant des milliers de séances à mon actif.

Il y a eu des doutes, des échecs, des peurs, des remises en question permanentes (elles sont encore là aujourd'hui).

Ça a été dur, très dur mais pourtant de celà je ne regrette absolument rien. Si on me demandait aujourd'hui d'effacer ces périodes là, je ne le ferais jamais. Car en les regardant de plus près c'est tout cela qui m'a construit.

Alors oui derrière tout ça, se cachent des épines mais sans les épines une rose ne serait jamais une rose

UN PEU PLUS DE MOI?

On me demande souvent comment je fais pour être aussi à l'aise dans mes pratiques que ce soit devant un public ou bien même en thérapie.

A l'aise avec mes émotions, à l'aise dans la prise de paroles, sûr de ce que je fais.

Pourtant malgré ce que l'on pense souvent percevoir derrière une photo, derrière une étonnante ''facilité'', il y a eu des heures de remise en questions, des moments de doute, de tristesse, de difficultés, d'émotions à n'en plus finir.

Aujourd'hui en regardant en arrière, je ne changerai pour rien au monde ces moments car ils ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui.

C'est ce qui fait mon authenticité.

Mais il y a aussi du travail, du travail et de la passion...

La passion de l'humain, de son étonnante capacité de résilience mais aussi la passion de cette passionnante discipline qu'est l'hypnose.

Cette passion qui me met dans un état de flow lorsque je travaille avec quelqu'un et qui, l'espace d'un instant me fait oublier tout le reste pour ne me consacrer qu'à la personne avec qui je partage ce moment de vie.

Alors merci l'hypnose et merci à vous!

COMMENT MANGE T-ON UN ELEPHANT?

Une bouchée à la fois.

Un gros changement peut sembler intimidant ou insurmontable si on le considère dans son ensemble. Cependant, si on le décompose en petites tâches ou étapes réalisables, il devient plus facile à gérer et à réaliser.

L'autodiscipline est sans conteste la deuxième qualité qui amène les plus grandes réussites et c'est l'une des plus belles capacités à apprivoiser aussi.

Mixez ces deux ingrédients et savourez! 

L'hypnose permet un travail plus pérenne sur nos désirs de changement et de ne pas se laisser démotiver au bout de quelques semaines, voire de quelques jours.

Venez explorer et mettre en place votre nouvelle future version

C'EST PLUS FORT QUE MOI

"J'ai vraiment envie mais c'est plus fort que moi"

Ça vous parle ce ''c'est plus fort que moi'' ? Ce genre de comportements que l'on se traîne depuis un moment et avec lequel on finit par se résigner.

Vous avez déjà essayé de le résoudre consciemment mais ça prend une énergie folle d'y être focalisé toute la journée dessus.

Alors comment faire? 

Si c'est plus fort que vous et que consciemment vous avez envie de changer ça, c'est que vous ne prenez pas le problème de la bonne manière. Agir consciemment est une bonne chose mais si à un autre niveau votre comportement s'appuie sur des expériences passées alors il va être plus difficile de le faire évoluer.

En accédant à la partie inconsciente de notre problématique, il va alors être possible d'explorer son fonctionnement, son histoire et aussi peut être son ''intention positive''.

Il est possible que ce qui vous pose problème aujourd'hui était une bonne solution hier. 

L'hypnose va vous permettre de vous connecter à ce qui est important et ce au-delà de ce qu'on peut imaginer, de vraiment toucher le centre de la problématique et de venir la faire évoluer.

ARRETE DE REVER ET CONCENTRE TOI

Lorsqu'un enfant rêve, on le lui reproche. 

Pire que ça, on lui demande de faire quelque chose qu'il n'a jamais appris.

Vous a t-on déjà appris à vous concentrer?

Nous passons notre temps sur les bancs de l'école à travailler sur notre capacité de déduction, d'analyse, notre logique et notre mémoire. 

Mais exploitons-nous notre imaginaire ?

Apprenons nous à nous connaître? À connaître nos fonctionnements ?

À apprendre comment apprendre ?

Un enfant peut grandir et devenir adulte sans que jamais il n'ait appris à savoir comment il fonctionne.

Rien ne nous donne le goût d'explorer les choses qui existent en nous.

Quand une personne se plonge dans une oeuvre, on dit qu'elle s'évade.. mais de quoi s'évade t-elle au juste ? 

Peut-être d'une profonde sensation d'enfermement

L'hypnose permet de plonger dans ses fonctionnements les plus profonds, d'apprendre à les connaître et permet donc de pouvoir les faire évoluer.

BANQUE

Et si chaque matin votre banque vous offrait 86 400 euros avec deux seules règles :

- ce qui n'a pas été dépensé dans la journée, n'est pas cumulable le lendemain.

-la banque peut interrompre ce petit jeu à tout moment.

Qu'en feriez vous?

Cette banque magique nous l'avons tous, c'est le temps!

Chaque matin au réveil nous sommes crédités de 86 400 secondes.

Pas de report possible!

-Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie ? Pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d'année. 

-Un mois de vie ? Parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. 

-Une semaine ? Interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. 

-Un jour ? Demande à deux amoureux , transis qui attendent de se retrouver. 

- Une heure ? Questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenceur en panne. 

-Une seconde ? Regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture. 

-Et un milième de seconde ? Demande à l'athlète qui vient de gagner la médaille d'argent aux jeux Olympiques et non la médaille d'or pour laquelle il s'était entraîné toute sa vie.

Extrait de "Si c'était vrai"

VOUS VOUS ËTES DEJA SENTI PERDU?

Cette sensation qui peut arriver à certains moments de nos vies. Quand on se retrouve quelques instants seul face à soi même.

On évite souvent ces moments et pris par le train-train de la vie quotidienne, on se laisse glisser...on laisse filer nos journées au rythme de nos ''obligations''.

C'est pratique, ça nous évite de penser et puis ça peut aussi permettre de cacher cette profonde sensation de ne pas vraiment savoir où l'on va.

La plupart des gens n'ont pas forcément de gros problèmes psychologiques et ne nécessitent pas de thérapie à proprement parler, ils ont simplement un problème d'alignement entre qui ils sont, leurs compétences et leurs objectifs de vie.

C'est souvent là que j'interviens avec l'hypnose aussi. Repartir sur le bon chemin, clairement, précisément et arrêter de se perdre dans toutes les directions.

C'est aussi dans ce genre de moments que l'on se perd dans les méandres et addictions du ''développement personnel''.

Non il n'y a pas forcément besoin d'aller mal pour venir me consulter, on peut aussi simplement avoir besoin de se réaligner, d'améliorer des compétences, de se connaître,...

FROID COMME UN THERAPEUTE

On me demande souvent comment je fais pour entendre autant d'histoires toute la journée sans que cela vienne m'impacter?

Serais-je aussi froid que ce genre de psychologue ou psychiatre que l'on peut voir dans les films?

À en voir toutes ces publicités de thérapeutes, on les croirait tous sur-humains. 

On les idéalise même. Une vie saine, une alimentation parfaite, une connaissance de soi hors du commun et un recul sur les émotions énorme.

Et bien non, détrompez vous. 

Enfin pour ma part.

Je suis humain autant que vous! 

Je ne suis pas parfait (et loin de là), et c'est certainement dans mon imperfection que je me sens le mieux.

C'est peut être même ce qui rajoute du rapport entre vous et moi en séance

Certaines de vos histoires viennent même énormément me toucher et je l'accepte.

C'est aussi cette capacité à m'investir émotionnellement au bon moment et au bon dosage avec vous, qui me permet de ne pas me laisser impacter par nos séances. 

À ce moment là je me rappelle surtout à quel point je suis chanceux de pouvoir partager ce bout de chemin avec vous.

Alors merci de me réchauffer le cœur et de me faire ressentir tous les jours que je suis aussi humain

On m'a dit que:

- J'étais hypersensible, ça explique tout.

- Mon problème est dû au rapport que j'ai entretenu avec ma mère.

- C'est un pervers narcissique, c'est pour ça que je suis comme ça.

-J'étais dépendante affective.

Je pourrais vous en citer des centaines de phrases entendues en cabinet. Le problème n'est pas tant de savoir si elles sont vraies ou pas.

Le problème est surtout l'impact qu'elles peuvent avoir sur quelqu'un.

Aujourd'hui j'étais en formation et m'est venu une réflexion.

(Un grand merci à  Women Safe and Children pour la qualité de cette journée, une belle piqûre de rappel sur les psychotraumatismes).

A quel moment je m'autorise en tant qu'accompagnant d'impacter le destin d'une personne avec mes croyances ?

Je pense que c'est une question que devraient se poser beaucoup de thérapeutes.

Je m'explique: on passe tous en tant qu'accompagnant par de la formation ''théorique'' (normalement), on accumule aussi de l'expérience et puis on a aussi notre propre vécu mais à quel moment ai je le droit de par mon expérience de catégoriser un de mes clients ou son vécu ?

J'entends trop souvent des clients se persuader d'une histoire qu'ils se racontent concernant leur problématique venant de théorie qu'on leur a balancé au bon moment.

L'être humain est tellement complexe qu'il serait impossible de théoriser ses fonctionnements...

On peut se former, se sur-former, connaître tout sur tout des bouquins de psychologie mais il ne faut pas en oublier l'essentiel.

L'HUMAIN

Théoriquement vôtre ! 

Différent

Méfiez vous des sourires... Derrière certains masques que l'on porte tous les jours peuvent se cacher énormément de choses.


Des choses que l'on traîne de notre quotidien, ou bien depuis des années: comme de gros sacs à dos remplis d'émotions dont on ose pas ou peu parler par honte, culpabilité ou peur.


On les appelle les traumas. De simples réflexions à des violences physiques ne sous-estimez jamais leurs impacts.


Les mots d'enfants sont parfois même bien plus cruels.

Prenons l'exemple de moqueries...Si l'on observe avec notre regard d'adultes une période de vie dans laquelle on a pu en subir, cela nous semblerait complètement annodin. Mais revenez vraiment quelques années en arrière, l'émotion vécue à cet instant là est bien différente.

Je ne dis pas que tous ces moments génèrent forcément des traumatismes, mais ils peuvent être le départ de comportements de protection ou de défense que l'on va mettre inconsciemment en place (et croyez moi, on a beau être thérapeute, je sais de quoi je parle).

Le travail sur les traumas par l'hypnose ou le ritmo (similaire Emdr) fait aussi partie de mon travail.


Atteindre ses objectifs

- Je veux avoir confiance en moi. 

- Je veux être heureux.

- Je veux être bien dans ma peau. 


Vous les connaissez vous aussi ces objectifs?

Alors où en sommes nous aujourd'hui ? 

La plupart des gens (qui se sont déjà fixés ce genre d'objectifs) vous répondront certainement un ''bof'', on en est encore loin.


Pourquoi ? 

Reprenez quelques instants ces questions là si vous vous les êtes déjà posées.

Est ce quantifiable ? Non.

Comment savez vous que vous avez ou non confiance en vous? 

C'est quoi être heureux ? C'est quoi être bien dans sa peau?


Nous nous fixons des objectifs que nous n'avons jamais pris le temps de décortiquer, et c'est souvent ce qui donne l'impression de ne jamais y arriver. Impression donnant naissance à pleins d'émotions plutôt désagréables et hop au-revoir les objectifs.

La plupart du temps en séances, c'est ce que nous tâcherons ensemble d'abord d'évaluer.

Vous voulez une petite astuce pour avancer plus facilement vers un objectif ?


Demandez vous si il est SUPER.

- Spécifique

- Uniquement pour vous

- Positif

- Écologique (une fois l'objectif atteint, ne vous posera t-il pas de problème à vous ou dans votre entourage)

- Réalisable 

Pourquoi manque t-on de confiance?

Les enfants sont, avant qu'on ne les abîme, les champions de la confiance. Certes, certains sont plus timorés que d'autres mais globalement l'enfant a naturellement confiance en lui au départ.

C'est en passant par le jeu, les ratés, les essais successifs que l'enfant apprend. Tout le monde a bien appris à marcher un jour.

Alors qu'est ce qui va gâcher cette belle dynamique ?

En tant que parents, on a souvent un rêve, une ambition pour nos enfants. Bref tout cela est normal!

Cependant les enfants vont assez vite recevoir l'image d'un idéal vers lequel tendre. Et bien-sûr vont constater qu'ils n'y correspondent pas.

Alors ils vont apprendre à avoir peur de décevoir, à ne pas s'aimer parce qu'ils ne sont pas assez comme il faut.

Trop petits, trop gros, pas assez bons à l'école....

Et puis l'école, nous apprend à avoir peur de faire des fautes, à tel point que nous n'allons plus oser lever la main. Nous allons apprendre le règne du bâton et de la carotte (avec les fameuses images que l'on nous distribuait pour de bons travaux et puis les punitions pour d'autres).

Petit à petit plus nous allons grandir et plus nous allons disperser à droite puis à gauche un peu de confiance. A tel point que nous n'allons plus jamais rien tester.

L'hypnose permet justement de venir retravailler sur tout ces aspects là...nos croyances, nos comportements, nos objectifs. C'est toutes ces choses avec lesquelles je travaille avec vous au cabinet à Porto Vecchio en Corse ou en visios.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont difficiles. Alors osez!

« Personne n’a le pouvoir de vous faire mal sans votre consentement »

Viktor Frankl, déporté juif dans les camps de concentration nazis, avait choisi la liberté psychologique, face aux souffrances physiques dégradantes infligées par ses tortionnaires.

Il découvre alors que la plus importante habitude des gens efficaces est la proactivité.

Loin de signifier, uniquement, prendre l’initiative, elle s’agit d’être profondément convaincu que l’on est responsable de sa vie. 

Nos comportements découlent de nos décisions conscientes, de nos choix, et non pas de nos conditions.

Est il possible de retrouver des souvenirs enfouis sous hypnose ?

Depuis de nombreuses années, je reçois beaucoup de demandes pour partir à la recherche de souvenirs oubliés.

Effectivement l'hypnose peut être énormément utilisée pour améliorer la mémorisation ou la concentration alors peut on pousser le cerveau à retrouver des moments occultés ?

Oui il est souvent admis que l'on puisse sous hypnose revivre certains souvenirs, cependant même si ce genre de moments peut être véridique, il reste nécessaire de se méfier.

Notre mémoire est continuellement modifiée selon nos croyances, nos valeurs, nos expériences et celà tout le long de notre vie.

Une expérience que vous revivrez sous hypnose même si elle paraît très réelle peut être complètement fausse.

Dans les années 70, aux États-Unis, un grand nombre de personnes se sont mises à porter plainte en ayant retrouvé le visage de leurs agresseurs sous hypnose.

Avec l'apparition de l'ADN, la plupart de ces ''agresseurs'' ont finalement été relâchés.

Depuis la justice ne se sert plus de cet outil là.

C'est pour cela que j'interroge souvent différemment la demande et que je prends le temps d'expliquer les ''faux souvenirs''.

En quoi celà pourrait être utile de savoir pour vous?

Qu'est ce que celà viendrait changer au présent?

Je préfère plutôt expliquer que ce que la personne revivra c'est simplement la façon dont une partie d'elle interprète sa problématique.

Peu importe que ce soit vrai ou faux.


Non ce n'est pas parce que je me souviens très peu de mon enfance que j'ai forcément vécu un traumatisme... (je pose ça là car je l'ai aussi entendu sortant de la bouche d'un psychologue ici en Corse)


Excellente année 2023

Je vous souhaite une belle année 2023 et de ne pas tomber dans le piège de la quête à la perfection.

On a tous en nous notre idéal et notre flemmard:

- ''L'Idéal" qui est toujours motivé, qui se fixe de sacrés objectifs et qui veut toujours rester actif.

- Le "Flemmard", c'est celui qu'a pas envie, qui veut simplement passer une journée à ne rien faire. 

La plupart des gens s'attendent à être l'idéal tout le temps.

Ils sont alors déçus, démotivés et abandonnent ce qui fonctionnait.

C'est le cas dans beaucoup de tentatives de changement de comportements : l'arrêt du tabac, le poids, les addictions, etc.

Et si on acceptait nos deux versions? 

- Qu'est-ce que ferait mon idéal et qu'est ce que ferait mon flemmard au minimum ?

Essayez! 

Fixez aussi vos objectifs sur le long terme et non le court terme, et nous en reparlerons fin 2023


Doutez pour prendre de meilleures decisions.

Faire du doute une compétence.

Au lieu de rejeter le doute en bloc comme une mauvaise chose, il est important d'apprendre à le canaliser pour évoluer et éviter les biais de confirmation.

Les effets sur la confiance et l’estime de soi sont importants.

Parce qu’il faut du courage pour admettre qu’on a tort, pour réfuter et remettre en question ses propres hypothèses avant une prise de décision.

C’est assez paradoxal car beaucoup de gens cherchent la certitude et la confiance absolue dans leurs prises de décisions, alors que c’est justement ça qui empêche de faire face de la bonne façon à l’incertitude et à prendre de meilleurs décisions.

Combien de personnes sont dans ce paradoxe ?

L’excès de confiance qu’ils ne sont pas assez bien ? Qu’ils ne changeront jamais ? L’excès de confiance dans les mensonges de leur éducation ?

Le doute n’est pas toujours l’ennemi, et la confiance pas toujours l’alliée.


Alors doutons.


Coup de gueule.

Hypnose Quantique, Hypnose régressive, Hypnose Spirituelle, Hypnose ceci, Hypnose celà...

"Développer vos capacités médiumniques grâce à l'hypnose", " Devenez Hypnothérapeute en deux semaines et en E-learning " ...

Le business de l'hypnose en Corse et en France est à son apogée.. 

L'hypnose est une discipline noble, elle est un art et comme tout art, il faut des passionnés.

Non, raconter une histoire déjà toute faite à une personne, n'est pas de l'hypnose (scripts).

Non, rajouter un mot derrière ''hypnose'' ne change en rien l'état, l'hypnose reste de l'hypnose. Ceci est purement commercial.

Non, on ne devient pas hypnothérapeute en deux semaines, il faut du temps et du travail pour se permettre d'accompagner des personnes dans leurs problématiques.

Non, l'hypnose n'est pas un coup de baguette magique, on peut accompagner des personnes dans des phases de dépression, dans des phases graves de maladies, il peut y avoir de superbes histoires mais inutile de développer la pensée magique. 

Non, on ne doit pas imposer nos croyances à nos clients, que je crois en dieu, à Allah ou aux vies antérieures, ne doit pas interférer dans mon travail avec une personne. Oui on peut vivre des expériences exceptionnelles mais celà dépend aussi des croyances de votre consultant.

Non, on ne peut pas accompagner tout le monde sans de solides formations dans certains domaines.

Je pourrais vous citer des centaines d'exemples comme ceci. 

Beaucoup de personnes sont en manque de reconnaissance, veulent nourrir leur égo ou porte monnaie et profitent des gens pour vous vendre tout et n'importe quoi.

Avant de vous lancer dans un accompagnement ou une formation, prenez le temps de rencontrer ou de vous entretenir avec les personnes, renseignez vous sur les contenus et laissez place à votre libre arbitre mais gardez aussi toujours un regard critique.

Vous nêtes pas votre problème.

Si  vous imaginez votre problème comme  un  cercle,  vous vous identifiez au  problème.

Une  fois  enfermé dedans,  vos  ressources sont entravées  et ne peuvent dépasser les frontières  de ce cercle,  générant la croyance : je suis mon  problème. 

C’est en vous désidentifiant du problème,  que les frontières du cercle deviennent perméables. 

Vous n’êtes pas votre problème.

Vous ÊTES à la fois  le créateur, et  l’observateur de  votre problème.

Vous êtes l’être qui choisit  un type de réponse particulier pour réagir à certaines expériences

Et  vous  êtes  celui qui transforme ces réponses en automatismes.

C’est le contexte large, que l'hypnose a pour but  de réveiller chez celui qui cherche une solution à un  problème, ou la résolution d’un symptôme.

Il  y a des parts de vous dont vous choisissez d’être conscient, et d’autres que vous choisissez de ne pas voir. 

La conscience de  l’ensemble de ces parties vous donne  le pouvoir sur  vous-même.

Soirée hypnotique.

Tout au long de l'année, j'organise des événements aillant pour principal but de faire découvrir cette discipline au maximum de personnes.

A travers des questions/réponses, démonstrations individuelles et/ou collectives nous explorons ensemble l'hypnose.

Si vous souhaitez vous aussi organiser un événement en Corse ou ailleurs que ce soit concernant de l'hypnose de spectacle ou découverte de l'hypnose d'accompagnement.

N'hésitez pas à me contacter.

Réalité.

Ce que nous pensons être la réalité n'est en fait que NOTRE réalité.

Nous percevons la réalité au travers de nos propres filtres neurologiques, culturels, sociaux, et nous en faisons une représentation. 

Cette représentation est ce que nous croyons être la réalité, cette représentation est à la réalité ce que la carte est au territoire. 

Souvent les personnes confondent la carte et le territoire.

Il n'existe qu'un seul territoire ou un seul monde, par contre il existe une infinité de cartes.

Pour bien communiquer, il est bon d'accepter que notre interlocuteur ait la meilleure carte possible par rapport à ce qu'il est, ce qu'il a vécu...

Partenariat hypnotique.

 Une fois la porte du cabinet passée, l'hypnose est avant tout une rencontre entre deux humains sur le même pied d'égalité.

Les premières minutes laissent souvent place à notre part animale, on se jauge l'un et l'autre.

Peut on se faire confiance ?

Et finalement les mots/maux tombent, les émotions aussi. On les accueille comme deux humains partageant un moment suspendu dans le temps.

Il est aussi temps pour moi de comprendre :

Comment fait il pour fabriquer sa problématique ? À quel moment a t-il appris et valider ses croyances? (Tant de questions)

Et puis viens la magie, un partenariat se crée, et même bien plus que ça un LIEN.

L'état d'hypnose est là, il est temps pour moi d'éclairer les endroits qu'il veut mettre en lumière sans influencer son voyage.

On ne va que là où l'on veut aller.

On a souvent tendance à penser que l'hypnotiseur a une sorte de pouvoir sur l'autre mais l'hypnose en cabinet n'a rien à voir.

Nous sommes seulement là pour diriger cette lampe aux endroits que l'autre a décidé d'éclairer... Simplement pour accompagner là où une partie de vous même a décidé d'aller.

Consciemment, j'ai envie mais c'est plus fort que moi !

Ce problème qu'on traine, et malgré nos efforts pour le changer, nous n'y arrivons pas. Ça vous parle ?

Et bien, laissez moi vous dire un secret; Il y a bien des chances que ce soit parce que l'on ne prend pas le problème de la bonne manière !

Si c'est plus fort que nous en dépit de notre volonté, c'est que consciemment nous avons envie de changer cela, mais que quelque chose nous retient.

Nous avons alors atteint la limite du conscient. Que faire alors ? Aller chercher de l'aide, mais où ?

En accédant à notre inconscient, nous accédons à cet allié inégalable qui aide à mettre en lumière les blocages, et à les défaire !

Comment faire pour y accéder ? Il y a plusieurs options, mais si vous nous demandez la plus efficace et la plus transformatrice ?

 L'hypnose, ça vous vous en doutiez peut-être, mais savez-vous pourquoi ?

Car elle permet de se connecter à ce qui est important et ce au-delà de ce qu'on peut imaginer, de toucher au centre de l’émotion.

C'est ce qui permet de s’en servir comme levier ou comme moteur dans tout processus de changement !

FacebookInstagram